Pourquoi est-ce une bonne idée de faire un don au Quatuor à cordes Vaughan ?
Nous sommes une organisation à but non lucratif qui travaille sur trois activités principales :
Les concerts:
Nous enrichissons les communautés avec des concerts en live, en mettant l'accent sur les communautés mal servies : les activités de représentation peuvent prendre la forme de concerts formels dans des églises et des théâtres, mais aussi de spectacles de proximité dans des lieux non conventionnels tels que des écoles, des hôpitaux, des centres pour personnes âgées, des communautés des Premières nations. Le matériel musical présenté comprend, entre autres, de la musique classique, du répertoire baroque, de la musique contemporaine et des œuvres commandées par le quatuor à cordes Vaughan.
Possibilités d'emploi pour les artistes:
Nous offrons aux musiciens, compositeurs, artistes visuels, acteurs et écrivains la possibilité de collaborer avec le Quatuor à cordes Vaughan et de s'engager dans des activités de recherche, de création et d'interprétation. Cela comprend la commande de musique nouvelle ainsi que des concerts en collaboration avec d'autres musiciens (avec une attention particulière pour les artistes émergents), qui peuvent donner lieu à des représentations en direct ou à des enregistrements vidéo/audio.
Une attention particulière est également accordée aux collaborations avec des compositeurs émergents de différentes parties du monde qui défient la forme traditionnelle de la musique classique et intègrent dans leur vision artistique des éléments de leurs propres traditions. Étant donné que le Quatuor à cordes Vaughan étend ses frontières bien au-delà de la simple performance musicale, ces activités peuvent inclure des collaborations visant à créer des liens entre la musique classique, l'électroacoustique, le théâtre, les arts visuels et la production artistique d'intelligence artificielle.
Éducation :
Les projets éducatifs peuvent être présentés sous plusieurs formes : cours de musique individuels, cours de musique de chambre, cours d'appréciation de la musique, conférences académiques formelles ou classes de maître en collaboration avec des collèges et des universités, etc. Ces projets visent à présenter la musique comme un moyen de favoriser l'intégration, et la considérer comme une forme d'art universelle dépassant les frontières de la tradition occidentale.